Site Overlay

Représentante de la première heure du rap creole, elle a la chance dès ses débuts de développer son art et de trouver un public réceptif a sa musique.

Elle participe à de nombreux albums et compilations, avant de donner un nouvel élan à sa carrière, ainsi  qu’à son rôle d’artiste, et crée sa première structure, GWA LABEL, en 2001 qui œuvre et vient en aide à la diffusion et reconnaissance de la musique urbaine.

En 2008 elle participe en Guadeloupe, à la réalisation, production et à l’animation de l’émission de télévision « TIMELESS », véritable portail pour la jeunesse caribéenne souhaitant s’exprimer et exposer son talent.

Elle organise également de nombreuses manifestations culturelles , avant de créer en 2015 le 1er salon de culture urbaine Kreyol KAMO LARI, qui durant 3 années mettra en avant les artisans et artistes de la culture urbaine aux Antilles et permettra de démontrer l’importance et la valeur économique de celle-ci.

Elle pose les jalons, d’une véritable fête de la musique … urbaine au Mémorial acte (haut lieu de culture de Guadeloupe) et ceux dès sa création tout en continuant de sillonner le monde et d’y faire ses armes professionnelles.

Jamais à court d’idées et toujours consciente des problématiques culturelles qui touche le secteur, elle participe et collabore à la Creation de rencontre et échange des professionnels de la caraïbe – les AIREP« – (qui chaque année auront lieu dans une Île de la Caraïbe différente) afin de s’aider et s’associer dans la définition du marché de la musique Caraïbéenne et d’œuvrer au développement des artistes de la Caraibe à l’international, en entamant la création d’un Reseau de diffusion et de production pour les artistes.

Avec GWALABEL elle permet aux jeunes artistes de développer leur potentiel et les aident à professionnaliser leur passion (audiovisuel, son, musique, djing, graphisme etc…).

C’est ainsi que de par son expérience et sa connaissance de la musique, elle devient assistante de production et fixeuse pour l’émission de télé réalité musicale MUSIC EXPLORER pour France O et aide, là encore, à sa manière à l’essor des artistes de musique du monde.

Elle reçoit en mars 2018 le prix culture et insertion au quai d’Orsay en présence des ministres français et quebecois par l’Office Franco-Québécois de la jeunesse, pour son implication entre les deux territoires et le développement de projet permettant l’émergence, l’évolution et le partage entre les artistes Français et Quebecois.

Tel un couteau suisse, elle développe toujours de nouveau projet, part s’installer à Montréal, et participe, en 2016, à la création d’un tout nouveau label de production , distribution et de mise en avant de la nouvelle vague musicale, New w8ve music.

Loin de s’arrêter, elle cherche encore à porter sa pierre à l’edifice culturel afin de laisser une trace permettant d’inspirer et de créer une nouvelle génération d’artistes toujours plus innovants et prêts à se démarquer et intègre l’équipe de production et communication du festival professionnelle, Mundial Montréal, le rendez-vous nord-américain, annuel des professionnelles de l’industrie, qui constitue un réel tremplin pour la carrière nationale et internationale d’artistes des musiques du monde.

 gallery

My Little
Gallery

Formations-Etudes

Contact

Email: amelietintin@hotmail.fr
%d blogueurs aiment cette page :